2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Maddie/Dylan] Save the World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Que voilà une bonne chose de faite. Rentrée de Minneapolis dans le courant de la nuit, Maddie avait déjà fait son tour de rapport avec Elvis et Dean, les potins avec Robyn, Noah avait récupéré les clés de sa voiture et ils avaient déchargé toutes ses affaires - et elle en avait un paquet. Avant de rentrer dans le vif du travail qu'elle ne reprendrait que le lendemain, Maddie garda le plus gros de son temps libre restant pour Dylan à qui elle avait énormément de choses à raconter. Alors elle s'approcha de sa chambre dont la porte était entrouverte et elle l'observa en train de ranger ses vêtements propres. Elle rangeait toujours ses affaires en dernier après avoir rendu le linge de chacun.

Un sourire aux lèvres, Maddie toqua à la porte doucement avant d'entrer. Elle portait son vieux jean troué et un débardeur blanc "I ♥ NYC" et un petit sac blanc à la main, le genre, en papier cadeau.

_ Salut...

Elle referma la porte derrière elle avant de se retourner vers Dylan sans se départir de son sourire.

_ Je suis rentrée mais je voulais te donner un truc que j'ai acheté pour toi.

Elle lui tendit le petit paquet qui contenait une robe blanche et un shampoing et soin pour les cheveux.

_ C'est que des vrais, je te jure, de marque et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Sans un mot, avec juste un léger sourire aux bords des lèvres elle ouvrit le sac. Elle se doutait de ce que Maddie mijotait. La voir de si bonne humeur, la faisait elle même rayonner intérieurement. Dylan était le genre de personne qui absorbait tout ce qui passait : les émotions, les atmosphères, les ambiances. Une vraie éponge. Mais ce qu'il y avait de particulier avec Maddison c'est qu'elle savait exactement comment réagir avec elle. Ces si simples cadeaux qu'étaient le shampoing, le soin et la robe blanche, surtout cette robe d'ailleurs, représentait beaucoup pour elle. Pendant un certain temps elle allait pouvoir goûter aux joies du vrai shampoing, aux odeurs parfumés qui embaument les cheveux si délicieusement. Dans un endroit comme l'Underground, c'était le Nirvana, même si cela voulait dire chauffer une tonne de casseroles pour avoir de l'eau chaude. Cela lui rappellerait sa vie d'avant. D'il y a très longtemps. Tout comme la robe. Maddie ne devait certainement pas le savoir, mais c'était une robe blanche et ample qu'elle portait lorsqu'elle avait rencontrer Ben pour la première fois à Black River Falls. Que de souvenirs... Mais son deuil était désormais finit. L'évocation de cette vie antérieure ne lui faisait plus mal. Elle était en paix à ce sujet. Elle avait même pardonner à Chase. Maintenant elle s'efforçait de garder et chérir la mémoire de ceux qui étaient passé de l'autre côté. Combien de fois elle s'était épuiser à chercher les fantômes de Ben et de Reza mais en vain... C'était du passé à présent.

- Merci Maddie.

Et plus que ce que les mots pouvait exprimer, elle la pris dans dans ses bras. C'était toujours comme ça avec Dylan. Elle exprimait tellement de chose, en dehors des mots. Mais c'était également la raison pour laquelle les gens la prenait pour une dingue. Elle avait cette ouverture aux choses intangibles qui fait peur. Et Maddie était l'une des rares personnes à l'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Maddie eut un sourire encore plus grand lorsqu'elle prit Dylan contre elle. Encore plus que la chaleur d'un homme ou que le réconfort d'un frère, c'était Dylan. La seule et unique personne avec qui parler ne servait rien qu'à faire du maquillage dans une pièce. Mais très vite, elle reprit le dessus et s'écarta en lui prenant d'un coup les épaules, un sourire radieux.

_ Maintenant, parlons sérieusement. Il faut que je te parle, viens.

Elle lui prit la main pour aller l'asseoir avec elle sur le lit et elle sortit un petit portefeuille de cuir de la poche arrière de son jean avant de l'ouvrir pour lui montrer une ou deux photos pliées pourtant prises très récemment.

_ Regarde, ça c'est ma tante. Et regarde derrière.

Elle lui montra la photo qui arborait une femme rondelette d'un certain âge aux cheveux blancs comme la neige et un sourire éclatant mais ce que Maddie montrait de l'index... C'était la maison derrière. Elle se rapprocha de sa jeune "tante" et balança ses cheveux en arrière pour venir appuyer sa tempe contre celle de Dylan et regarder la photo à deux.

_ Tu as vu ce soleil ? Il est encore plus magnifique le soir, là-bas. J'ai pu faire un petit tour dans le jardin chaque soir, j'ai promené le chien, j'ai fait des courses avec une carte bancaire transparente. Tu as vu ce petit perron ? Elle a une balancelle sur laquelle tu t'asseois et tu as soudainement l'impression de voler et d'être comme sur un nuage.

Elle releva les yeux pour regarder Dylan, toujours souriante.

_ Et y en a plein des maisons comme ça, là-bas. Elle fait des pancakes géniaux, je t'assure. Elle a du sirop d'érable du Manitoba, un vrai aussi. Elle a pas mal d'argent et puis elle exporte des produits aussi alors elle a pas mal de trucs intéressants en troc. Dylan...

Maddie avait toujours cette façon d'être avec elle. Douce, câline, presque comme si elle avait une enfant avec elle mais plus qu'une redevance, c'était Dylan. Elle la trouvait énigmatique et avec elle, tout était calme, paisible, elle avait juste l'impression que Dylan était une part d'elle, de sa famille, de ses parents mais qu'elle était aussi ce genre de perle rare que le monde s'entête à essayer de détruire. Et Maddie voulait la protéger. Elle avait besoin d'elle, elle était son pillier, elle était la chose qui ne bougerait jamais dans sa vie.

_ Si je te disais... Que toi et moi on peut habiter dans ce genre de maison ? Pas loin de cet endroit. On pourrait s'occuper des chevaux, on pourrait avoir un ou deux chiens. De l'herbe sous nos pieds, à manger dans nos placards tous les jours sans avoir à aller en chercher à l'autre bout du monde. Tu pourrais voir le soleil...

Joignant le geste à la parole, elle leva une main pour caresser ses cheveux qu'elle n'avait plus vus rayonner au soleil depuis une éternité.

_ On pourrait enfin vivre toutes les deux loin d'ici, loin de tout le monde, sans peur, sans craintes, sans missions, sans armes, sans morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Elle examinait avec minutie la photo qu'elle lui présentait, tout en écoutant ses paroles. À l'entendre cela avec l'air presque paradisiaque. Oui presque... Derrière ses doux airs, Maddie lui proposait de partir loin d'ici pour vivre une vie des plus... normale ! Mais normal était un mot qu'elle avait depuis longtemps rayé de son vocabulaire. Elle ne l'était pas, Maddie ne l'était pas. Elles n'étaient pas destinées à ça. Dylan le savait pertinemment. Le temps de la récompense n'était pas pas arriver. Car mener une telle vie est ce qu'on obtient lorsqu'on a achevé quelque chose non ? Tous ses questionnements fusaient dans sa tête, bercée par son amie. Comment retrouver une vie stable après tout ce qu'elles ont véçu. C'était un rêve. [Mes enfants, ceci est un thème de ce cher Tolkien, le retour à la normale quand on a véçu des élèvements or du commun. Cf Le Retour du Roi. Je voulais le noter parce que c'est quelque chose d'important pour moi.]

"Mais Maddie... C'est très beau ce que tu promets. Mais c'est impossible. "

Tant de gens comptaient sur elles, et les Sliders. Maddie oserait les abandonner maintenant pour trouver une vie tranquille ? Que c'était-il passer pour qu'elle en vienne à une telle conclusion ?

"Pas maintenant, c'est beaucoup trop tôt. " Elle secouait la tête frénétiquement. Il y avait tant de choses qui restaient à être faites. Dylan n'était qu'on fantôme du passé. Elle n'appartenait pas à ce monde, et elle n'avait qu'une faible influence dessus. Mais Maddie si. Et Maddie comptait sur elle. Il était de sa responsabilité de ne pas succomber à la facilité. Sinon, tous ces morts et 2055 n'auraient servis à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Dylan, Dylan...

Elle lui prit le visage entre les mains et haussa les sourcils pour qu'elle la regarde.

_ Regarde-moi.

Elle lui sourit en caressant sa joue. Un sourire presque émerveillé et sûr d'elle. Oui, Maddie était belle et bien certaine de ce qu'elle voulait.

_ Pas aujourd'hui mais quand j'aurais fini ici. D'ici un an ou deux, on s'en va. Bien sûr que si, c'est possible ! C'est parfaitement possible. On a fait nos guerres, Dylan, il est temps qu'on parte à la retraite toi et moi et qu'enfin, pour une fois, on vive. Qu'est-ce que tu en dis ? La prochaine fois que je vais chez mon père, tu voudras venir avec moi ? Il habite à Boston dans une maison en dehors de la ville, il a un jardin où tu pourras tremper tes pieds ! Tu sais que tu adores l'herbe fraîche entre tes orteils le matin. Pas vrai ?

Elle lui embrassa le front en fermant les yeux avant de poser délicatement sa tête contre la sienne.

_ S'il te plaît, Dylan. Viens avec moi. On a encore du temps devant nous. On pourra de temps en temps aller voir là-bas comment ça se passe, redécouvrir un peu le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
- Un an ou deux ? Retraite ?

Maddie était belle et bien sérieuse. Ce n'était pas une passade, elle était déterminée Dylan le voyait dans le fond de ses yeux émeraudes. Mais en elle, elle se demandait si c'était vraiment une bonne idée. Est ce qu'elle avait vraiment le droit à ça ? Bien sûr que son offre était tentante, la pensée de se retirer de l'Underground pour de bon, la faisait culpabiliser.

- Et que fais-tu des personnes qui ont besoin de toi ici ?

Elle hochait négativement la tête. Elle ne pouvait pas croire un seul instant qu'elle puisse partir d'ici. C'était sa croix, son purgatoire. La paix intérieure et personnelle, elle ne l'aurai pas sur terre ou dans un quelque conque endroit au soleil de Boston. Les héritiers de Lux Aeterna étaient ici et elle ne pouvait, ne voulait pas les abandonner.

- C'est très beau ce que tu proposes. Mais...

Dylan secoua de nouveau la tête tout en fixant cette dernière dans les yeux. Ce serait céder à la faciliter que de céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle lui prit les mains pour les serrer et la regarder, son visage vraiment près du sien. Oui, elle était déterminée, oui elle allait le faire mais pas sans Dylan. Cette dernière devait venir avec elle. C'était son fardeau, son devoir, son honneur de protéger Dylan et elle ne pouvait l'abandonner toute seule ici. Maddie était la seule personne, sûrement avec Robyn ou presque, à connaître Dylan et à s'intéresser à elle.

_ Je n'abandonnerai personne, je te le promets. Je ferais en sorte qu'on soit toujours en contact mais tu ne crois pas qu'on a assez sacrifié nos vies pour les autres ? Tu ne crois pas qu'on mérite d'être soutenues par quelqu'un pour une fois ? Sans règles ni lois, que les nôtres. Je ferais en sorte que la personne qui me remplace fera tout bien comme moi. Je les lâcherai pas dans le vent, comme ça, tu m'entends ?

Elle lui embrassa les mains fortement avant de la regarder de nouveau.

_ Je veux t'offrir quelque chose, Dylan, je veux pouvoir te prouver que j'ai bien fait de te ramener, que ça mérite d'être vécu. Tu mérites mieux que l'Underground, tu n'es pas heureuse ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Heureuse. Est-ce qu'elle l'a jamais été...

Prisonnière des fantômes du passé. Elle les voyait très souvent si ce n'est constamment. Elle avait développer au fur du temps la capacité de les ignorer. Mais ils lui rappelait qu'elle aussi avait un pied dans sa tombe.

Dylan regarda Maddie avec un sourire. Ce genre de sourire en coin que l'on fait pour rassurer sans trop y croire, désabusé. Elle était loin d'être cette fille dingue que tout le monde pensait être. Au contraire, elle comprenait tout.

"Je me souviens de cette petite fille aux grands yeux pleine de vie..."

Maddie ressemblait tant à son père avec elle. Cette même envie de la protéger. Elle se souvenait du moment où Ben lui avait demander de venir vivre avec lui dans la maison qu'il construisait à Black River Falls. Mais Ben avait été sa bouée de sauvetage. Sans lui elle errait dans ce monde comme les fantômes qu'elle voyait.

"Je sais à quel point tu t'es entichée de moi. Je sais que je suis ton fardeau. " Et cela l'attristait être un poids pour Maddie. Elle aurait voulu qu'elle passe à autre chose, qu'elle l'oublie. Mais en même temps, elle était la connexion vivante à Ben, ça aussi elle le comprenait. "Tu ressemble tant à Ben." Elle posa sa main sur la joue de Maddie, un geste presque maternelle. Mais elle ne s'y attarda pas trop. Dylan savait qu'elle ne méritait pas le Happy End qu'elle lui proposait.

"Ca serait vraiment beau. Oh oui. Mais c'est impossible."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Aux premiers mots de Dylan, Maddie sourit lentement. Elle oubliait souvent que la mutante l'avait connue encore toute petite. Et que cette enfant qu'elle avait été était aujourd'hui plus grande et plus âgée qu'elle.

_ Tu n'es pas un fardeau, voyons. Tu ne dois pas penser ça, tu m'entends ?

Maddie pinça les lèvres aux paroles de sa "tante". Entendre ces simples quelques mots sur sa ressemblance avec son père avait toujours le mérite de lui porter les larmes aux yeux. Alors quand Dylan apposa sa main sur sa joue, elle ferma les yeux comme si c'était une bénédiction avant de baisser le visage et les yeux. Elle déglutit avant de se frotter le nez qu'elle plissa en relevant son regard sur elle. Elle lui sourit, presque désolée, une moue sur les lèvres et les yeux presque humides. Dylan avait le don pour l'émouvoir en l'espace de quelques secondes. Maddie secoua vivement la tête finalement.

_ Non...

Elle posa ses mains sur les oreilles de Dylan avant de lui embrasser le front fortement.

_ Je t'emmènerai avec moi de toute façon. Je te laisse pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Dylan soupira, elle baissant les épaules. Quoique qu'elle pouvait dire, Maddie n'en ferait qu'à sa tête. Trait de famille.

"Bien."

Maddie, aussi têtue qu'une mule. Mais Dylan préférait prévenir que guérir. C'était toujours comme ça qu'elle fonctionnait avec elle quand elle savait qu'elle avait raison. Cela se soldait toujours par un "je te l'avais bien dit".

"A une seule condition."

Elle leva un doigt en l'air convaincue

"Seulement quand tout tes devoirs dans l'Underground seront terminés ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Maddie ne put s'empêcher de rire et s'écarta pour la regarder.

_ C'est promis. Si j'avais su que ça se passerait si bien, je t'aurais emmenée avec moi. La route a été si longue, si tu savais ! Tu aurais adoré tout ce que j'ai mangé, tout ce que j'ai vu ! Cette herbe le matin entre mes orteils, la musique ! Cet amour qui est arrivé d'un coup comme un souffle qui te fait suffoquer à cause d'un surplus d'oxygène ! La prochaine fois à Boston, tu viens avec moi. J'ai toujours cru que la femme de mon père me détestait mais c'est tout le contraire, elle ne me connaissait juste pas.

Elle posa ses mains sur ses genoux, soudainement toute excitée.

_ J'ai envie de te parler de quelque chose mais tu me promettre de ne le répéter à personne. Tu n'en croiras pas tes oreilles, c'est un truc impensable ! Même moi, j'arrive pas à y croire ! J'ignore si ça va durer ou quoi mais en attendant, j'ai tellement envie d'en parler à quelqu'un que ça me fait crever d'impatience ! Tu veux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Elle regardait Maddie avec cette pointe de curiosité tout en fronçant les sourcils. Elle lui promettait déjà la lune en lui parlant de Boston et là elle devenait de plus en plus excitée. Que lui était donc arrivée pour qu'elle soit dans un état pareille. Lorsqu'elle avait passé le pas de la porte, avec son paquet cadeau, elle rayonnait. C'était si déstabilisant de la voir comme ça !

"Bien sûr. Tu sais que je peux garder un secret."

Il y avait déjà peu de personne qui lui adressait la parole hormis les Sliders pour qu'elle puisse réveler ce que Maddie allait lui dire. Elle faisait bien trop peur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Et bien...

Elle se pinça les lèvres et avança le menton en essayant de ne pas trop sourire, les joues rouges comme une tomate.

_ Comment dire. Je me sens tellement bien en ce moment que je crois que c'est contagieux. Je veux pas trop m'avancer, ça pourrait me porter la poisse mais... Je crois que je suis en train de tomber amoureuse. Tu sais, le genre... Tu découvres un nouveau truc que t'as jamais connu de ta vie. C'est tout neuf, tout est à découvrir. C'est vraiment étrange ! Je crois que... Ca fait partie de ce sentiment que je ressens suite à la semaine que je viens de passer, je me sens bien ! J'ai l'impression... Que je deviens heureuse !

Elle haussa les sourcils, sous le choc.

_ Moi ! Tu imagines ? C'est impensable, non ? Je découvre d'abord que mon père adoptif est légalement mon véritablement père aux yeux de tout le pays ! J'ai une tante du coup qui fait des gâteaux à tomber à la renverse ! Une sorte de belle mère qui sort des blagues tellement stupides que t'es obligée d'en rire ! Je me découvre deux petits frères pas si petits que ça ! J'ai un petit copain qui embrasse comme un dieu ! Je veux dire... Y a tout qui va bien... Tout à coup. Je... J'ai beaucoup de mal à croire que tout ça m'arrive à moi, c'est vrai ! 20 ans que je vis en enfer et là tout à coup...

Elle ouvrit les mains de la même façon que Logan quand il faisait agir son pouvoir.

_ Pouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Ce qui avait changé Maddie... La réponse était simple après tout. L'amour. Il parait que ça transforme les gens. Dylan n'en avait jamais connu. Trop "glauque", elle supposait. Le seul qu'elle est connu était l'amour filiale de Ben. Aucun amour passionné, fusionel. Triste. Mais comme pour elle c'était l'inconnu pur, elle ne pouvait pas s'en plaindre !

"Oh mais c'est fantastique."

Elle esquissa encore une fois un sourire dont elle avait le secret.

"Je suis si heureuse pour toi ! "

Mais... comme toujours. Les mots sonnaient faux dans sa bouche. Pas qu'elle mentait non ! Il ne retranscrivaient pas sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle lui sourit quelques secondes avant de baisser les yeux pour tripoter un truc, pensive.

_ Tu sais... Je suis consciente qu'un truc pareil ça peut pas vraiment m'arriver comme si... J'avais pas le droit d'être heureuse ou que j'étais pas faite pour ça ou que j'avais juste autre chose à faire. Je sais bien que ça va pas durer, je sens déjà que ça se dissipe.

Elle arrondit les yeux en inspirant profondément et elle se redressa bien droite comme si elle prenait du courage.

_ Dean m'a appris pour la canalisation qui a pété et pour le dégât des eaux. Elvis m'a dit qu'à nouveau, un rooter foutait la merde. Chrome et Noah manquent de se foutre sur la tronche quand ils se croisent, c'est... Mon monde à moi.

Elle ouvrit les mains dans une grimace déjà essoufflée à l'idée de reprendre le boulot.

_ Je suis rentrée à la maison.

Elle leva les pouces.

_ Wooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Elle posa sa main sur son épaule.

- Bien sûr que tu as le droit d'être heureuse. Au contraire après tout ce que tu as vécut tu le mérite. On a tous le droit à une seconde chance ?

Quand c'était à propos des autres, elle y croyait. Pour elle, c'était différent. Sa seconde chance elle l'avait déjà eu avec Ben. Tout cela c'était envolé en fumé lorsqu'elle avait sauvé par Maddie. Elle ne le voyait plus comme une seconde chance... mais comme une punition qu'elle devait à tout prix repentir.

- Profite Maddie. Profite, avant qu'il ne soit trop tard. Crois moi.

Elle eu de nouveau ce sourire un peu forcé sur les lèvres.

- Home sweet home. Oh d'ailleurs, il faudra que tu ailles voir Maze. Il a parlé d'organiser une réunion. Je n'ai pas exactement compris...

[Oh tiens je case ça. Si c'est trop tôt tu me dis. C'est juste pour la faire parler un peu.]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
[Je pensais qu'elle avait déjà eu lieu mais de toute façon, il faut qu'on se ficelle ce truc, ça pourrait servir GRANDEMENT !]

Elle fronça les sourcils.

_ Une réunion mais de quel type ?

Ah. Le boulot. Ca lui avait manqué. ... Bizarrement, elle réalisa que ça lui avait manqué. Maddie s'assied en meilleure position et reprit les mains de Dylan en souriant.

_ Raconte-moi tout, il s'est passé des trucs, ou quoi ? Une semaine d'absence, tu sais que j'ai jamais raté autant de jours depuis qu'on est là ?

[OUAH c'est court. Je suis désolée mais là je suis assez énervée depuis ce matin donc j'arrive pas à faire plus... Deux heures que je suis là à regarder la fenêtre et à chercher mais je trouve pas.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
[Elle se passe pas après l'arrivée de Logan ?? Heu j'ai un doute pour le coup.]

- En une semaine... Ici chez les Sliders, tout s'est bien passé. Mais c'est plutôt du côté de Reese. Il y a eu une sorte de rébellion à l'intérieur de son groupe. Beaucoup on remit en cause ses méthodes. Maze s'y est mêlé. Il y a eu une bagarre. Pas de morts heureusement. Juste de l'égo masculin bousculé. C'est tout.

Elle soupira puis regarda ailleurs. C'était son monde à elle aussi. Jamais elle ne s'en était plaint.

- La réunion, je crois pour tirer certaine choses au clair justement. Je n'ai pas eu les détails de ce que voulait Maze. Mais je pense que c'est peut être en réaction à ce qui s'est passé.

[J'impro, j'impro hein...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle grimaça au récit de Dylan, une nouvelle fois, ses deux quartiers voisins avaient fait des leurs. N'étaient-ils donc pas capable de vivre en communauté ?

_ Tout le monde sait que Reese est un ours, ils ne peuvent juste pas s'empêcher de le provoquer quand même. J'espère ne pas avoir à intervenir là-dedans.

Mais elle fronça les sourcils. De quoi Maze voulait-il parler ? Elle regarda sur le côté en jouant avec ses lèvres puis elle haussa les sourcils.

_ J'espère qu'il veut pas gueuler parce que j'étais absente que Chrome a fait des conneries. Tiens, au fait.

Elle montra Dylan du menton, retour de la Maddie Apocalyptique.

_ Comment il va ? Il a géré pendant une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Elle haussa les épaules.

- Avec Reese ce n'est pas la première fois. C'est bien ça le problème. J'ai peur qu'à force la cocotte finisse par exploser pour de bon. Je ne crois pas que Maze t'en veuille. Il a bien compris que tu avais besoin d'une pause. C'est quelqu'un de compréhensif tu sais.

Puis elle fit une sorte de moue bizarre en pinçant ses lèvres.

- Ah... Chrome... Et bien... Il a eu une sorte de pêtage de plomb. Résultat bon nombre de personnes dans les couloirs de travers. Je ne suis plus la seule reléguée au stade de freak.

Elle soupira et roula des yeux.

- Dommage, j'aimais bien avoir l'exclusivité.

L'humour de Dylan, était très fin. Loin du genre bien gras. Elle était souvent la seule à en rire intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle sourit en penchant la tête. Elle aimait cet humour, elle avait le même, au final. Seulement elle se retenait avec les autres. Avec Dylan, tout était beaucoup plus simple. Avec Logan, elle était sûrement la seule personne au monde à la connaître comme elle la connaissait. C'est à dire par coeur.

_ Tu sais que je suis pas partie pour prendre une pause ? En fait, j'étais dans ma chambre, prête à me coucher quand mon père m'a appelée pour m'annoncer que mon grand père venait de mourir. Je devais le revoir pour la première fois depuis des années à Noël, à Boston pour un immense repas de famille. J'étais effondrée, j'aimais mon grand père et il me manquait affreusement. Alors j'ai dit à mon père que je prenais la première voiture que je trouvais et que je le rejoignais à Minneapolis. Alors je suis allée chez Noah pour lui demander les clés de sa voiture.

Elle se redressa et inspira profondément avant de souffler.

_ Deux jours aller, deux jours retour... Plus tout ce qui va au milieu, 'fin ça m'a fait du bien mais je partais pas pour ça à la base, tu sais ?

Elle lui sourit malicieusement.

_ Je partirai jamais en vacances sans toi, Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
- Ah bon...

Elle roula des yeux, puis s'attarda sur le plafond comme le font les enfants.

- Je croyais que tu étais partie parque ce tu avais besoin d'une pause. Ce que je peux comprendre, vu tout ce que tu vis ici.

Dylan dodelina doucement tout son buste d'un côté à un autre, on aurait dit qu'elle entrait dans une douce rêverie.

- Après tout on t'en demandes beaucoup ici. Tu dois... prendre des décisions que personnes n'oserait. Remettre des gens à leur places. Planifier des événements. Faire en sorte que tout le monde soit en sécurité.

Cette fois c'était simplement sa tête qui se balançait tout en regardant ailleurs.

- C'est dur comme poids à porter. Je comprend. Tu avais le droit à ces vacances. Même involontaires.

Messieurs et Madame, Dylan la lunaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
[Qu'est-ce qu'elle m'avait MANQUEE !]

Elle regarda le même point qu'elle, rêveuse également.

_ Et dire que je partais pour subir douleur et chagrin et que je reviens libérée et que maintenant que je me sens à peu près reposée, j'irai bien me détendre en vacances. Un beau mec à moitié à poil sur la chaise à côté de moi, sous le soleil, dans les tropiques et l'odeur de l'eau salée venant lécher mes orteils... Je sentirai les grillades de boeuf non loin et je sais que quelques minutes plus tard, je pourrais dévorer des frites juteuse avec une Pina Colada pleine de glaçons.

Immense soupir abyssal.

_ Mais au lieu de ça, je vais retourner au mail... Femme que je suis !

Et elle leva le poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Lorsque Maddie partie à son tour dans sa rêverie, Dylan se joignit à elle dans sa tête. La première fois qu'elle avait connue le sable et l'eau de la mer c'était en Afrique. Pour illustrer les propos de son amie, elle mixait toute ses expériences avec un peu d'imagination. Tout défilait dans ses pensées, cela avait l'air tellement agréable. La chaleur, la houle, les odeurs... mmmh. Elle était sereine dans son doux balancement.

Mais elle se stoppa tout d'un coup comme un piquet. Toutes les bonnes choses ont une fin. Et Maddie venait d'y mettre brusquement un terme avec sa conclusion; et son poing en l'air.

Outch.

Elle avait les yeux grands ouverts, sonnée.

La dure réalité, frappait encore.

"Le travail est l'opium du peuple. Travailler encore et encore jusqu'à... jusqu'à ce que nos cadavres nous remplacent. Le repos uniquement lorsque nous auront trépasser. Et encore..."

Référence directe à ses visions fantômatiques ? Possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Dylan !

Elle inspira bien fort et posa ses mains sur ses genoux pour lui frotter en la regardant, l'air convaincu et blasé.

_ Des deux, tu seras celle qui aura le plus de chances d'obtenir la paix éternelle lorsque ton corps rejoindra les sables !

Elle lui sourit mais pas pour longtemps. Deux fois déjà on l'avait empêchée de mourir et Maddie était responsable de l'une d'elle.

_ Quand ton jour viendra... Parce qu'il viendra, bien entendu.

Maddie venait de s'engager dans une pente dangereuse alors elle retira ses mains des genoux de Dylan et pinça les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
C'était peut être triste à dire, mais elle n'attendait que ça. Oui Dylan avait échappée deux fois à la mort et depuis la première fois, elle avait gardé un pied dans cet autre "monde". En effet, sa résurrection laissé de graves séquelles : sa conscience s'était élevée sur un autre plan. Elle percevait les âmes qui étaient resté entre deux plans et qui n'avaient pu trouver la paix. Des âmes comme elle.

Mais Dylan, avait longtemps décidé de ne plus s'apitoyer sur son sort. Cette résolution, elle l'avait prise après que Maddison l'ait arrachée une fois de plus aux mains de la mort suite à une explosion. Sa raison de vivre qu'était Ben était parti, il fallait bien qu'elle trouve autre chose qui lui donnerait envie de continuer et ça : c'était l'Underground.

Elle secoua sa tête, comme si elle venait de sortir d'une sorte de tranche ou de léthargie. Cela lui arrivait relativement souvent. Son esprit allait vagabonder et elle exprimait oralement ce qu'elle pensait. Elle n'avait pas entendu un traite mot de ce que Maddison venait de dire. C'était peut être mieux comme ça après tout.

- Oh pardon ! Excuse moi. Tu disais quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle lui sourit et hocha la tête avant de la secouer.

_ Non. Rien, du tout. Ne change pas.

Elle se pencha vers elle et lui embrassa le front doucement avant de se lever.

_ Bon, le travail m'attend et j'ai un compte à régler avec Chrome... J'ai...

Elle agita une main en fronçant les sourcils.

_ 'Fin, j'ai entendu dire qu'il s'était presque battu avec Noah, j'ai la version de l'un mais pas de l'autre qui s'était bien gardé de m'en informer et je sens que ça va me demander de l'énergie. Quand Logan rentrera, je lui dira de s'en occuper parce que les hormones masculines, c'est pas vraiment mon truc, tu vois ?

Elle prit une seconde de réflexion.

_ Les féminines non plus, d'ailleurs. Enfin bref !

Elle ouvrit les mains dans un sourire.

_ Je suis zen et rien ne pourra m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
Dylan ne chercha pas à comprendre pourquoi elle venait d'avoir une absence. Cela lui arrivait si souvent. Et puis si c'était vraiment important Maddie lui aurait redit non ? Elle ferma les yeux tendrement avec un petit sourire apaisé quand cette dernière déposa un baiser sur son front.

- Oui parfaitement zen ! Courage.
Oui car pour elle, rien ni personne ne pouvait se mettre en travers du chemin de Maddie une fois qu'elle l'avait choisi. Elle l'admirait pour ça.

- Tu y arriveras. J'en ai la conviction.

Assise là où elle était elle la regardait s'éloigner. Il y avait dans l'expression de son visage tout ce que les mots n'avait pas réussis à retranscrire. De la compassion, de la compréhension et du soutien. Tout cela dans sous léger sourire et dans l'éclat de ses yeux.

Leur relation dépassait l'amitié, elle étaient des sœurs de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Maddie/Dylan] Save the World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-