2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOS] [Alex/Eve] I bet on you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Alex Peterson
Alex Peterson
J'ai froncé les sourcils. C'était la troisième fois qu'on me balançait cette réflexion, j'avais zappé quoi de plus ?! Ce n'était pas tant que j'avais manqué l'information, je l'avais simplement... Oubliée sur l'instant. Je l'ai dévisagée comme si je m'attendais à ce qu'elle m'aide à combler le vide qu'elle avait remarquée. Finalement, j'ai acquiescé.

"D'accord... Reviens juste me voir, je vais te trouver quelque chose." Et j'ai haussé un sourcil. "Je dois sortir tout le monde du chômage, ou juste toi ? Quitte à ce que je réfléchisse pour un, autant que je réfléchisse pour..." J'ai jeté un oeil à son sac et j'ai froncé les sourcils. "Cinq..."

Ca me revenait. J'ai fermé les yeux et je me suis passé une main sur le visage.

"Je suis désolé. J'avais oublié. J'ai eu pas mal de choses à gérer cette année, je n'y pensais plus..." J'ai soupiré. "Oui, je te ramène... Dis-moi juste où tu veux que je te dépose."

Et parce que c'est mon travail, en quelques sortes, j'enchaîne. Je l'ai invitée à redescendre en lui ouvrant la porte et de retour dans la voiture, j'ai attendu que les portières soient fermées et qu'on soit à nouveau loin d'oreilles indiscrètes.

"Vous avez tout ce qui vous faut ? Logement, papiers..."

Je commençais à devenir à moitié parano. Et si quelqu'un écoutait ma voiture ?

"Est-ce que j'ai raison de virer parano, à ton avis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
J'ai secoué la tête.

- Pas que je sache, on se débrouille chacun de notre côté. Mais merci.

Je n'ai pas relevé lorsque la mémoire lui revint. Tout le monde croyait Abel mort, ce n'était pas si mal même si justement, cela mettait le groupe à mal. Et si tout le monde commençait par oublier ce qui s'était passé, c'était mauvais, nous n'avions plus de temps à perdre, nous avions déjà trop tardé à mon goût. Il fallait revenir, frapper les esprits.

- Ramène-moi où on avait rendez-vous.

Je l'ai suivi jusqu'à la voiture sans rien dire jusqu'à ce qu'il relance la conversation. J'ai regardé mon sac à puces.

- On y travaille tu vois, c'est sympa de t'en inquiéter, c'est bon, on s'en sort bien.

Nous avions vécu bien pire qu'un changement d'adresse, d'identité avant ce jour. Pour virer parano, j'avais comme un doute.

- Je ne crois pas être capable de faire la différence entre la parano et la prudence, je te conseille de faire plus attention encore. Je dirai même une obligation. Mais ne change rien à tes habitudes, surtout.

Je n'avais rien de mieux à lui conseiller, il avait su se débrouiller jusqu'à aujourd'hui, je n'allais pas lui apprendre comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Peterson
Alex Peterson
Ne rien changer à mes habitudes, je pouvais l faire. Je lui ai souri, la dévisageant quelques secondes de plus. Je me suis demandé combien je pourrais poser de questions jusqu'à ce qu'elle décide de ne plus répondre parce que je devenais trop indiscret. Mais j'ai tenu ma langue, comme d'habitude.

Je l'ai ramenée en Ville Médiane et je l'ai laissée partir sans trop rien dire de plus, sinon des banalités comme les quartiers moches de Megalopolis... Je n'avais pas idée dans quoi je mettais les pieds, pas encore. Mais je savais que ça craignait. Mon instinct me disait de reculer, de prendre ma femme, ma fille, le bar... Et de me tirer loin, very très loin.

Mais je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] [Alex/Eve] I bet on you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CLOS] [Eve/Alex] 555
» [CLOS] [Sky/Alex/Wu] Gung Ho
» [CLOS] [Alex/Angela/Sky] The Unforgiven
» [CLOS] [Hayley/Alex] Au coin de la rue...
» [CLOS] [Alex/Angie] Champion es-tu là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: Ville médiane-